Parrainer un animal
Un coup de coeur pour un animal ... mais vous ne pouvez pas l'adopter ... pensez au parrainage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour à tous
   Parrainer un animal Index du Forum  .::. Présentation  .::. Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
laetitia67
Petit Félin
Petit Félin

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Ven 4 Sep - 15:41 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

je m'appel Laetitia , j'ai 38 ans et vie en alsace . J'habite dans une maison avec jardin et j'ai 2 amours de minou , borgnes tous les 2 dont 1 FIV .
J'ai ete benevole dans 1 refuge pendant 2 ans , avant d'arreter car je ne pouvais plus supporter de voir tous ces minous en attente d'une famille ,mourir ou deperir sous nous yeux ,j'aurais voulu pouvoir les sauver tous ,choses qui n'est helas pas fesable,j'ai donc prefrerer prendre du recul .

J'ai egalement un lapin belier et 1 hamster . Un grand fils de 16ans et demi .

Voilà,vous savez a peu pret tout

Laetitia

Publicité

Message Posté le : Ven 4 Sep - 15:41 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

Message Posté le : Ven 4 Sep - 16:04 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

bonjour,

tu es donc comme moi. tu es amoureuse des chats et tu n'aimes pas les voir souffrir. Je suis un peu comme toi pour les refuges, ce n'est pas evident du tout de voir partir des pensionnaires. et de voir des chats qui sont des cremes mais qui n'interessent personnes. Je te passe les animaux qui viennent une fois maltraitée.
je me rappelle, une fois un chat est parti rejoindre ses ancetres, c'etait le premier chat que je perdais en refuge, j'ai laché des larmes; ca m'a fait mal au coeur ... je me suis eloignée du refuge mais pour des raisons de trajet. je le regrette parfois

ici il y a trois chats dont deux avec le FIV et un declaré. c'est mymy et il ne va pas tres bien, je pense qu'il va nous quitter avant la fin de l'année.
j'ai laissé un autre chat chez ma mere un beau burmese

MSN   

laetitia67
Petit Félin
Petit Félin

Message Posté le : Ven 4 Sep - 17:49 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Merci beaucoup,
c'est vrai que c'est très dur de les voirs partir ,quand c'est pour une nouvelle famille ,meme si les larmes coules ,ce sont des larmes de joies et on leur souhaite tout le bonheur possible dans leur nouvelle famille ,mais quand ils s'en vont au paradis des chats ,c'est très dur . J'ai adopté 2 chats en SPA à 4 mois d'interval et les 2 sont morts de la P.I.F ,cela a ete très dur ,j'avais adopté le second 3 mois après le deces du 1er et sur le petit mois ou je l'ai eu ,il a passé 3 semaines en clinique .
Mon Titan(le roux et blanc ) a declaré son FIV recemment et d'après le véto il ne lui reste que quelques semaines voirs 5 ou 6 mois tout au plus ,ça me fait mal,il n'a que 5 ans et c'est une crème ,toujours à faire des calins .Je l'ai recuperer au refuge de Toul , en plus il est super gentil avec les autres chats .

Je suis sincèrement désolée pour mymy ,j'espère qu'il ne souffre pas .

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven 4 Sep - 18:48 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

ah ben voila j'ai le meme cas que toi avec mymy, il ressemble a ton titan. Un tres gentil chat patot tres calinet il a le fiv declaré et comme le tien il va partir bientot. Je ne sais pas pour toi mais mymy a une dose de medicaments tous les jours. c'est chiant mais on le fait quand meme , ca devient une habitude ^^

MSN   

laetitia67
Petit Félin
Petit Félin

Message Posté le : Ven 4 Sep - 23:07 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Titan n'a pas de medicament ,par contre quand il devient un peu plus faible ,mon veto lui fait des piqures de peniciline tous les 5 jours pendants 15 jours ,pour le remettre sur pied et qu'il retrouve l'appetit . Pour l'instant ça lui reussit plutot bien, hélas un jour ce ne sera plus suffisant et il faudra faire un choix , je souhaite ce jour le plus loin possible ,car cela va etre très dur ,je l'adore mon titan ,jamais je n'ai eu un chat comme ça .
J'espère que le traitement de mymy lui fait du bien et que cela l'aide à tenir le plus longtemps possible sans souffrir et qu'il puisse encore profiter de tes calins

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Sam 5 Sep - 07:25 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

eh bien c'est comme moi. mymy a sa dose de medicaments tous les jours et a comme toi un anti douleur quand il souffre a nouveau de ses articulations. cette piqure marche de moins en moins.
ca a tenu 6 mois la durée normale mais la il boite de temps en temps donc ca veut dire que le produit ne fait deja plus d'effet au bout de 3 mois.
quand il ne fera plus d'effets la aussi nous devrons prendre une decision qui sera fatale.

j'espere egalement que ton titan vivra longtemps en sans souffrir.

MSN   

laetitia67
Petit Félin
Petit Félin

Message Posté le : Sam 5 Sep - 10:09 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Pour l'instant , Titan n'a pas perdu de poids ,je ne sais pas si c'est aussi le cas pour mymy,ce qui dans ce cas est quand meme plutot bon signe . Par contre il a eu des abces cutanés il y a 3 semaines ,sur une grande partie du dos ,ce qui veut dire hélas qu'il y en a aussi à l'interieur ,s'est pourquoi mon véto m'a dit que quand cela commence à se voir,ce n'est pas très bon signe .Heureusement ,avec les piqures il a cicatriser en moins de 8 jours .

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Sam 5 Sep - 10:13 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

mymy a perdu en 5 mois 10% de son poids, beaucoup trop pour etre en forme et continuer a vivre normalement. d'ailleurs il a un peu deux de tension. il se repose souvent.
le veto m'a dit egalement qu'il faudrait faire gaffe a n'importe quels abces

MSN   

laetitia67
Petit Félin
Petit Félin

Message Posté le : Sam 5 Sep - 11:59 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Titan dort beaucoup aussi et quand je le regarde je suis triste de le voir comme ça ,cela ne fait meme pas 1 an que je l'ai et je n'ai pas envie qu'il nous quitte si vite .
Cela doit etre dur pour toi aussi ,il est difficile de se resoudre à l'idée qu'un jour prochain ils ne seront plus là .

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Sam 5 Sep - 13:01 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

en fait on y pense plus. On vit avec jusqu'a ce qu'un jour eh bien il partira
on ne peut se resoudre a ca !!!

MSN   

laetitia67
Petit Félin
Petit Félin

Message Posté le : Sam 5 Sep - 14:48 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

effectivement ,on ne peut s'y resoudre . Je ne me suis d'ailleurs toujours pas remise de la mort de mes 2 qui ont eux la PIF ,ils me manques beaucoup

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Sam 5 Sep - 19:39 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

j'ai perdu que trois chats si je puis dire depuis que je suis née.
le premier je ne m'en rappelle pas, trop jeune.
le deuxieme j'etais inconsolable j etais ado
et le dernier c'est il y a un an et demi. tapé par une voiture et la ca a ete dur. voila seulemen qu'on peut en parelr sans etre triste.il est vrai qu'on en a 3 autres mais bon ils sont tous differents avec leur caractere a eux.

MSN   

laetitia67
Petit Félin
Petit Félin

Message Posté le : Sam 5 Sep - 19:48 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

au debut ,je chercher absolument à retrouver des chats identiques de caractère à ceux que j'avais perdu et puis j'ai compris que chacun d'eux est unique et c'est très bien comme ça

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Dim 6 Sep - 12:55 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

ah ben ca m'a fait pareil , j'ai voulu trouver les memes mais ce n'es pas possible en fait car les chats c'est comme les humains, ils sont tous differents.
j'adore les chats roux ! mais du coup j'ai appris que tuos les chats sont adorables par leur difference

MSN   

laetitia67
Petit Félin
Petit Félin

Message Posté le : Dim 6 Sep - 13:01 (2009)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Moi aussi,j'ai un petit faible pour les rouquins Mort de Rire ,je ne sais pas d'ou viens cette attirance LOL.
Sur la photo on ne le vois pas ,mais Tigrou a un pelage tigré noir et roux foncé Smile . Mais quelle que soit la couleur , il mérite tous d'etre aimer

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message : Bonjour à tous

Parrainer un animal Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation