Parrainer un animal
Un coup de coeur pour un animal ... mais vous ne pouvez pas l'adopter ... pensez au parrainage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Mulan ... chat volant ...
   Parrainer un animal Index du Forum  .::. Présentation  .::. Vos animaux

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Daulphins
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

Message Posté le : Dim 27 Jan - 15:36 (2008)    Sujet du message : Mulan ... chat volant ... Répondre en citant

Mulan aime la hauteur, son panier est en haut d'un meuble. Elle vole souventd'armoires en armoires. On peut l'apercevoir sur un sèche linge, sur un arbre àchat, … ou aussi sur mes épaules.
Elle a une confiance en moi qui dépasse la raison.
Je me souviens de son premier déménagement ; passer d'un deux pièces à une maison, toute une histoire pour un chaton de onze mois. Elle visita toute la maison de haut en bas, de la cave au grenier. Elle passa plus de temps dans le grenier qu'à la cave. Puis elle arriva à la remise, endroit très attrayant pour un jeune chat. C’est une vieille maison donc la remise est en hauteur et il faut une grande échelle pour y monter. J’étais certaine qu’un jour, elle arriverait à escalader.

Depuis le milieu de l’après midi je ne l’avais pas vu ni dans le jardin, ni dans la maison, … disparue …Je ne me suis pas inquiétée car elle vivait sa vie de chat. Le soir en rentrant tard dans la nuit, toujours pas de traces de Mulan. J’ai commencé à m’inquiéter car la route est près, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je l’appelle à tue tête sans arrêter pendant cinq minutes pour finalement entendre un petit miaulement qui venait du dessus. Je lève la tête et je vois Mulan au bord d’une poutre tournant en rond, ne sachant comment descendre.
Je m’apprête à aller chercher l’échelle. Quand tout à coup passant en dessous d’elle, elle me sauta sur les épaules !!! Ouf … un saut d’un mètre cinquante par rapport à mes épaules ça n’est pas haut mais la distance plus le poids m’ont fait plier les jambes. Eh bien quelle confiance en moi … j’en suis restée bouche bée …

Depuis ce jour la, elle a pris l’habitude de descendre d’endroits incongrus sur mes épaules. En soit ça ne me pose pas un problème sauf qu’un jour ……
Elle est montée un peu trop haut dans un arbre. Elle était au bout d’une branche qui balançait au rythme de son cœur. C’était évident qu’elle ne retournerait pas sur ses pas. Donc il fallait qu’elle saute dans quelque chose de mou comme de vielles couvertures. Je n’ai même pas eu le temps d’aller les chercher. Elle s’est laissée tomber comme une masse pattes en avant et griffes ouvertes. J’ai juste eu le temps de mettre mes mains pour attraper son corps mais je n’ai pas pensé aux pattes et surtout aux griffes.
Les pattes ont continué leur chemin sur les deux cotés de mon visage ainsi que les griffes. Sur le moment je n’ai pas fait attention, car le but était de récupérer le chat sans qu’elle ne se blesse. Elle était toute tremblante et moi aussi. Je l’ai reposé par terre et c’est la que j’ai vu du sang sur mes vêtements.
En un instant j’ai regardé le chat, elle n’avait rien. Donc c’était forcement moi, et effectivement je m’en suis sortie avec deux belles balafres de chaque coté du visage.

Aujourd’hui elles ont presque disparue. Rien n’a changé, Mulan continue à monter sur des sommets qu’elle n’arrive pas à redescendre. Je vais la chercher ou plutôt c’est elle qui me saute sur les épaules. Cette petite aventure m’a servi de leçon, quand Mulan est en hauteur, je ne la quitte pas des yeux, je ne tends plus les bras. C’est elle qui voit si le saut est possible ou pas. Et à chaque fois qu’elle saute sur mes épaules que se soit vingt centimètres comme deux mètres, j’en reste toujours très étonnée.
Je ne comprends pas comment cette relation a pu se créer,
je ne sais pas si c’est un jeu pour elle.

Je ne connaissais pas cette complicité Homme / Animal. Maintenant je la vis chaque jour et c’est à couper le souffle.

Dernière édition par Daulphins le Dim 27 Jan - 17:56 (2008); édité 1 fois
            MSN   

Publicité

Message Posté le : Dim 27 Jan - 15:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jujuka
Petit Félin Experimenté
Petit Félin Experimenté

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

Message Posté le : Dim 27 Jan - 17:20 (2008)    Sujet du message : Mulan ... chat volant ... Répondre en citant

Sacré confiance qu'elle a en toi, cette chatte!!!!

Visiter le site web du posteur      MSN   

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 21:51 (2008)    Sujet du message : Mulan ... chat volant ... Répondre en citant

ca c'est clair !!!

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message : Mulan ... chat volant ...

Parrainer un animal Index du Forum .::. Vos animaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation