Parrainer un animal
Un coup de coeur pour un animal ... mais vous ne pouvez pas l'adopter ... pensez au parrainage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Pirouette
   Parrainer un animal Index du Forum  .::. Les Adoptions  .::. Vos Adoptions

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
cocotetelle
Chaton
Chaton

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

Message Posté le : Lun 28 Jan - 20:05 (2008)    Sujet du message : Pirouette Répondre en citant

Voilà Pirouette que j'ai adoptée à la SPA de Velaine-en-haye en 2000 mais qui nous a quittée à l'âge de 12/13 ans des suites d'un lymphôme.

Qu'est-ce qu'elle peut me manquer ma belle petite Pépette !

Quand je l'ai adoptée, elle ne se nourrissait presque plus parce qu'elle ne supportait pas la promiscuité des autres chats et avait même du être placée en famille d'accueil quelque temps.

La bénévole m'avait indiquée que si je voulais faire un beau geste (étant donné que je ne souhaitais pas particulièrement adopter un chaton mais plutôt un chat en détresse), c'est elle que je devais adopter parce qu'elle était très malheureuse et qu'en plus elle ne demandait pas particulièrement à sortir et moi j'habitais en appartement.

Premier contact difficile : elle m'a craché dessus (certains disent soufflé) ... mais ce n'est pas grave, on sait bien que des chats mal dans leur peau au refuge peuvent faire ça et cela ne présume en rien de ce que sera leur comportement une fois arrivés dans leur nouvelle maison.

En effet, Pirouette est devenue au fil du temps très attachante et très câline ... avec un caractère certain ... mais un amour de petite chatte qui ronronnait comme un vrai moteur diesel !

Elle avait dû connaître quelques malheurs dans sa vie avant d'arriver au refuge puis d'être adoptée, parce qu'il lui manquait pas mal de dents (donc avait dû se battre et mal se nourrir) et qu'elle avait a priori du être cognée par une voiture (parce qu'elle avait un problème à l'arrière train, ce qui explique qu'elle ne sautait pas beaucoup sur les meubles par exemple).

Alors voilà, ça a été 7 ans de bonheur avec cette petite Pépette qui restera à jamais dans mon coeur.

Si c'était à refaire ... je n'hésiterai pas une seconde ... j'y retournerais en courrant !

Mon conseil : si vous avez la possibilité et l'envie d'accueillir un chat, allez voir tous ceux qui attendent une famille dans les refuges ... vous ferez un beau geste et vous ne serez pas déçu !

Sinon, pensez au parrainage, vous pourrez aider un chat en détresse et même aller le voir et le câliner si vous en avez le temps.

Visiter le site web du posteur      Skype   

Publicité

Message Posté le : Lun 28 Jan - 20:05 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daulphins
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

Message Posté le : Lun 28 Jan - 20:23 (2008)    Sujet du message : Pirouette Répondre en citant

elle avait une bien bonne jolie bouille Very Happy  avec sa tache noire sur le nez Very Happy

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message : Pirouette

Parrainer un animal Index du Forum .::. Vos Adoptions
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation